[ ]
B.A.I.P. : Accueil stagiaire de Licence jusqu’a Master 2 - IRD France Nord offre étudiant en situation de handicap
2015-01
Bonjour,
Etudiant(e), voici le message d’un partenaire :
La DRH de l’IRD mène une politique volontariste en matière d’intégration des travailleurs handicapés dans ses effectifs. Elle répond en cela à une volonté de l’Etat employeur, mais s’inscrit aussi dans la responsabilité sociétale interne telle que définie par la charte développement durable signée par l’Institut.
Pour ce faire, une convention a été signée entre le FIPHFP et l’IRD. C’est dans ce cadre que nous vous invitons à diffuser auprès de vos étudiants l’ouverture de l’IRD en terme de stage pour les élèves de licence jusqu’au Master 2.
Concernant les stages, il n’y a pas de mission de stage spécifique à proposer, c’est aux étudiants de faire la démarche de recherche de stage auprès des unités. Toutes les unités sont recensées sur le site IRD - http://www.ird.fr/la-recherche/liste-des-unites-de-recherche.
Une fois le choix établi, il suffira de m’adresser un mail afin que je puisse appuyer la demande des stagiaires auprès des laboratoires : vildan.dogan@ird.fr